Choix des menuiseries

septembre 15, 2013

Les choix des menuiseries est complexe, il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte (qualité/prix, type/prix, type/performance). Première contrainte le plan local urbanisme exclu le blanc (la couleur blanche), au revoir le bon rapport qualité/prix/performance du PVC.

Il reste le PVC teinté ou laqué (plaxé), le bois, et l’aluminium. Dès le départ par choix nous avons retiré de la liste le bois. Après quelque recherche le PVC laqué (plaxé) n’as pas très bonne réputation de tenu dans le temps et teinté dans la masse (le choix est très limité (blanc, beige, gris, et marron))

Après nous avons quand même regardé le PVC mais dès qu’on sort du blanc standard les écarts de prix avec l’aluminium s’amenuise. (Mais les performances du PVC sont meilleurs)

Aparté : dans mes recherche j’ai découvert le site www.gefradis.fr fabricant de fenêtres PVC dans le Nord de la France (Les avis sur le net sont plutôt bon)

Finalement nous avons fais le choix de l’aluminium mais il reste encore des questions : on achète et on pose ou on fait poser, quel marque ? …

 


1 Commentaire


  1. Bonjour,

    Avez vous pensez au mixte bois/alu?
    je vous conseille d’y regarder de plus prêt…….
    http://maisonjubecourt.blogspot.fr/2014/09/on-trouve-notre-futur-partenaire-pour.html
    Je ne suis pas vendeur, juste un auto rénovateur comme vous !

    Bon courage pour la suite

Ecrire un commentaire